kanye-west

SOTW #8 : Black Skinhead, Kanye West

Bien sûr il est carrément insupportable, mégalo, mytho et présente un melon si hypertrophié qu’il en est carrément comique. Bien sûr il incarne le hip hop champagne et haute couture (le côté vaguement « tolérable » du bling bling) à la perfection.

Oui mais voilà. Kanye West est un artiste qu’on peut légitimement qualifier de génial et tous ses disques méritent une écoute soutenue. Avec son dernier « Yeezus » sorti en 2013, il se permet de rénover le genre hip hop du sol au plafond, et d’une façon totalement révolutionnaire.

Ainsi, de ce « Black Skinhead » exsude une rage folle exprimée d’un flow colérique. Pas de samples funky ici, mais des tambours industriels qui pourraient rythmer un (bon) morceau de Nine Inch Nails ou Marilyn Manson, un embryon de mélodie glam rock éminemment mémorisable et une ambiance très dark évoquant la meilleure des électros. D’ailleurs, des Français très chic comme Daft Punk, Gesaffelstein ou Brodinsky ont collaboré à la confection mégalomaniaque de ce morceau, véritable uppercut auditif.

Je ne saurais que trop vous conseiller de jeter une oreille attentive sur ce « Yeezus » alchimique, capable de fondre hip hop, rock et électro en une seule et étonnante mixture.

PS/ La colère de ce morceau va bien avec mon humeur massacrante suite au résultat désastreux des élections… A force de ne convoquer que la connerie des gens, celle-ci finit par l’emporter !

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x