the-weeknd-cant-feel-my-face

SOTW #67 : Can’t Feel My Face, The Weeknd

Chers amis de la Song of the Week, « Can’t Feel My Face » est un énorme tube… Cette feel good song ultime est aussi une bombe funky qui enverra tout le monde sur la piste.  Et c’est aussi la preuve que c’est dans le vivier hip hop / R n’B qu’on pêche la pop d’aujourd’hui. Et « Can’t Feel My Face » a tous les arguments pour transcender les genres et réconcilier les chapelles. Ce n’est pas rien.

La voix androgyne assez virtuose et gorgée d’âme est celle d’Abel Tesfaye, jeune Canadien d’origine éthiopienne, chanteur, producteur et DJ sous le nom de the Weeknd. En tant que DJ, il n’hésite pas à utiliser des thèmes rock pour poser ses raps (comme le prouve son sample du « Happy House » de Siouxsie & the Banshees dans son premier hit en 2010 « House of Balloons ». Cet homme discret (hormis sa coiffure en architecture de dreadlocks) est devenu avec son dernier album « Beauty Behind the Madness » une star. Pas étonnant alors d’y retrouver en featuring Lana del Rey et à la production Kanye West (sur un morceau).

Cependant, et contre toute attente, c’est le producteur pop suédois Max Martin (qui fut derrière Britney Spears ou Katy Perry) qui s’est chargé d’enluminer « Can’t Feel My Face » et the Weeknd a été inspiré en lui confiant cette tâche. Irrésistiblement catchy, grâce à cette énorme basse funk et à ces arrangements secs, cette chanson ne vous lâchera plus… Rendez-vous sur la piste !

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x