ST6nEvIEY4s

L’été s’installant, le coeur se fait léger. Alors cette semaine, place à du direct, du bourrin, du qui donne envie de sauter en l’air et non, je vous promets, ce n’est pas du « rock festif » (catastrophe auditive typiquement française (la liste est longue) et sous-genre que je ne goûte absolument pas!).

Groupe rock prolétaire le plus populaire depuis Oasis chez les lads britanniques, Kasabian a néanmoins toujours révélé dans son rock finalement très stonien un goût prononcé pour la rave culture et l’electro, que Sergio Pizzorno (le compositeur et le stratège) et Tom Meighan (la voix, l’énergie, l’attitude) avaient vécu à fond à l’adolescence.

Et de rock ici il n’y point, sinon dans l’énergie, carrément dans le ton. Ce « Eez-eh » (premier extrait de leur tout nouveau LP « 48:13 ») est un appel à l’émeute discoïde, une montée d’hormones sur séquenceur qui rappelle sans doute plus les Scissor Sisters que les Stones, est c’est parfaitement irrésistible. Et léger. Allez! Tube de l’été (alternatif, bien sur, on n’est pas à la buvette du camping), fastoche.

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x