howler

SOTW #14 : Don’t Wanna, Howler

Let’s rock! Je jette mon dévolu cette semaine sur Howler, jeune groupe de Minneapolis qui devrait bien vite conquérir le coeur des amateurs d’un pop rock à la fois abrasif et séduisant.

Du miel dans les mélodies altières, de la toile émeri dans le son rêche, tout droit inspiré par celui de leurs illustres concitoyens post-punk Pere Ubu sans oublier la morgue nécessaire pour réussir ce genre d’entreprise, grâce à la voix et à l’attitude du charismatique leader Jordan Gatesmith.

Ce « Don’t Wanna », énergique morceau mid-tempo aux carillonnantes guitares évoquant les Smiths ou les Byrds et à la mélodie pot-de-colle. On ne peut s’empêcher de penser aux Strokes. Ca tombe bien, depuis que ceux-ci font dans le revival 80’s à synthés, leur trône est vacant. Et Howler semble être le groupe capable de reprendre le flambeau du rock élégant et sec comme un coup de trique de inoubliables deux premiers albums des Strokes. Le second effort d’Howler, le bien nommé « World of Joy » squattera ma platine ce printemps…

Le clip réalisé par Gatesmith est un hommage non déguisé aux films présentant le Velvet Underground (tiens tiens…) réalisés par Andy Warhol en 66. Pere Ubu, les Smiths, les Strokes et le Velvet, on a vu pire comme références…

Bonne écoute et bon weekend.

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x