fatam

SOTW #10 : La vérité, Frànçois and the Atlas Mountains

Pas si souvent qu’une chanson en français se fasse une jolie place dans mes méninges… Je la chantonne et la sifflote tout le temps en ce moment. Alors serait-ce grâce à ce motif de claviers façon Tom Tom Club au son si guilleret ou tout simplement à ce refrain simplissime, insistant et pourtant si bien trouvé, mais « La Vérité » de Frànçois and the Atlas Mountains a tout du tube qui fera danser cet été les soirées chic comme les campings et animera avec gaieté les boums entre amis (dont, tout le monde le sait, je raffole !).

Frànçois Marry vient de Saintes mais a vécu longtemps à Bristol (ville qui fut chère à mon coeur et melting-pot musical assez unique) où il a réuni ses Atlas Mountains. Influencé autant par la pop indie que la musique africaine, il distille un mix assez inédit et franchement séduisant, en attestent le pont à la mélodie qui resplendit comme un soleil et le très joli et expert solo de guitare dégoulinant de wah wah.

Pour finir, le jeune Frànçois a été adoubé par les parrain de la pop classieuse que Etienne Daho et Philippe Katerine. On a vu pire !

Alors on danse?

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x