Stuck In The Sound

SOTW #87 : Pop Pop Pop, Stuck In The Sound

Souvenir tout frais d’un concert très intense hier soir à la Rodia à Besançon… Stuck in the Sound était de retour sur scène après une pause de quatre ans, étrennant la tournée visant à promouvoir leur nouvel et quatrième album « Survivor » sorti ces jours.

Le groupe parisien découvert et couronné par le tremplin des Inrocks en 2004 est l’une des rares exceptions parmi leurs homologues hexagonaux… Eux parviennent à générer un rock puissant et fougueux jouant sur les contrastes de dynamiques parfaitement digne et réussi. L’influence très nette des Pixies étant très bien digérée, la voix puissante et haut perchée, pour tout dire assez exceptionnelle du frontman José Reis Fontão est un atout maître du style des Stuck.

Les cinq Stuck in the Sound n’ont pas peur d’appuyer et de jouer fort. Mais comme disait mon amie Christine avec laquelle j’ai assisté au concert, ils jouent fort avec finesse. C’est exactement ça. Musicalement très au point (très grosse section basse batterie), ils offrent un show aussi généreux qu’excitant, l’abattage scénique et le sens de l’entertainment de José Reis Fontão garantissant un grand spectacle.

« Pop Pop Pop » est la chanson la plus directement rock de « Survivor », album tout de même un poil en dessous de l’excellent « Pursuit » sorti en 2012, même si on sent le groupe en recherche d’ouvertures musicales plus pop. Bel exemple de couplets tempêtueux et de refrains retenus d’une très bonne facture, « Pop Pop Pop » est un grand moment de rock brut de décoffrage, mais hautement sophistiqué. Si vous en avez l’occasion, foncez les voir en live, vous ne le regretterez pas…

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x